S’équiper pour anticiper et vivre autrement les conflits

Dernière mise à jour : 18/12/2019

Description
L'agent de déchèterie assume un rôle difficile : il doit s'assurer que les prescriptions en matière de tri soient respectées, conseiller les usagers et gérer les situations délicates avec une clientèle souvent perdue, parfois agressive. Son rôle de communicateur est primordial pour le bon déroulement de la vie dans la déchèterie.
Objectifs de la formation
Basé sur les outils de la PNL (programme neuro-linguistique), cette formation a pour but de vous faire découvrir des principes du fonctionnement humain et vous permettre de vous développer vous-même dans le but de vivre votre quotidien avec de nouveaux moyens pour faire face aux défis de votre métier.



Seront abordés :
 
  • Positions physique et psychologique dans les échanges avec les usagers : garder un état d'esprit constructif
  • Désamorçage et gestion de conflit : comment faire face à des situations de tension
  • Gestion des émotions (colère, tristesse, frustration, ...)
Public visé
Responsables et agents de déchèterie
Prérequis
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