Billet de notre nouvelle Directrice

C’est avec un grand honneur et beaucoup de motivation que j’ai accepté le rôle de directrice de COSEDEC. Mes cinq dernières années au sein de l’organisation m’ont permis de bien connaître l’environnement, les partenaires et, surtout, de découvrir et d’apprécier le travail de chaque collaborateur. Le contexte actuel est mitigé ; d’une part, COSEDEC se porte bien : ses actions sont appréciées et les compétences de ses collaborateurs sont bien reconnues en Suisse romande. D’un autre côté, nous faisons face, depuis quelques mois, à une nouvelle normalité qui chamboule tout et nous devons nous adapter.

Malgré tout, je suis confiante en l’avenir et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je souhaite continuer à faire évoluer COSEDEC. Les activités de la Coopérative pour sensibiliser le jeune public, soutenir les agents de déchèterie et informer les citoyens donnent beaucoup de sens ; c’est d’ailleurs ce sens qui pousse chacun à œuvrer au quotidien avec beaucoup d’énergie.

La force de COSEDEC est de pouvoir compter sur des partenaires de confiance et une équipe engagée pleine de ressources. Avec les nombreux projets en cours et à venir, vous pouvez être assurés que notre organisation sera présente pour mener sa mission dans le domaine d’une gestion responsable des ressources. Les perspectives de développement sont nombreuses et réjouissantes.

Sofia Currit,
Directrice