Escape Room
« Bunker on the edge »

Actuellement non disponible

« 2050. La terre est envahie de déchets. Depuis plusieurs années, une guerre des matières premières fait rage. Dans une heure, une arme chimique va exploser dans la région, condamnant les joueurs. Dans leur fuite, ces derniers tombent par hasard sur un bunker verrouillé. Il représente leur dernière chance de survivre… ». Voici le scénario de base de l’Escape room qui va inviter 2 à 5 joueurs à s’extraire du jeu en 1 heure.

Durant le temps imparti, les joueurs découvriront comment un déchet peut devenir une ressource utile, quelles sont les étapes du recyclage d’une bouteille en plastique, identifier le processus de filtration de l’eau, repérer les activités gourmandes en énergie, etc. Grâce aux indices et à la trame de l’histoire autour de l’entreprise EDEN Corp, les joueurs abordent certains enjeux environnementaux tout en s’amusant.

Ce jeu a été développé dans le cadre d’une collaboration avec la Maison d’Ailleurs et l’atelier Sémaphore.

Sensibilisation déchets et ressources naturelles

Public De 2 à 5 joueurs
Dès 16 ans
Durée 1h
Prix CHF 130.- / groupe
Lieu Bâtiment TriPôle
Route des Champs Torrens 1
1400 Yverdon-les-Bains

Faites venir l'escape room dans votre commune

Démontable et transportable, l’escape room peut être mise à disposition des communes qui le souhaitent pour une durée allant d’un à trois mois. Contactez-nous pour en savoir plus !

Contacter Alessandro Di Muccio

Contact et informations

Notre collaborateur se tient à disposition pour répondre à vos demandes.

Alessandro Di Muccio

Comptable, Assistant Manifestation et Formation d’adultes