S’équiper pour anticiper et vivre autrement les conflits

Description

L’agent·e de déchèterie assume un rôle difficile : il doit s’assurer que les prescriptions en matière de tri soient respectées, conseiller les usagers et gérer les situations délicates avec une clientèle souvent perdue, parfois agressive. Son rôle de communicateur est primordial pour le bon déroulement de la vie dans la déchèterie.

Programme

Objectifs de la formation

Basé sur les outils de la PNL (programme neuro-linguistique), cette formation a pour but de vous faire découvrir des principes du fonctionnement humain et vous permettre de vous développer vous-même dans le but de vivre votre quotidien avec de nouveaux moyens pour faire face aux défis de votre métier.

Seront abordés :

  • Positions physique et psychologique dans les échanges avec les usagers : garder un état d’esprit constructif
  • Désamorçage et gestion de conflit : comment faire face à des situations de tension
  • Gestion des émotions (colère, tristesse, frustration, …)

Modalités pédagogiques

Madame Anne Marie Perri, directrice du collège Romand de PNL et formatrice  donnera ce cours. La méthode mettra en pratique les acquis théoriques par des exercices faciles à reproduire afin de les utiliser au quotidien.

Un feedback de groupe permet ensuite d’amener des clarifications et d’en-
visager des façons de l’appliquer au contexte de la déchèterie.

Prochaines sessions

Lieu

Durée

Prix

Le paiement de la formation se fait sur facture, et se règle après celle-ci.

Public visé

Prérequis