S’équiper pour anticiper et vivre autrement les conflits
S’équiper pour anticiper et vivre autrement les conflits




Description
L’agent·e de déchèterie assume un rôle difficile : il doit s’assurer que les prescriptions en matière de tri soient respectées, conseiller les usagers et gérer les situations délicates avec une clientèle souvent perdue, parfois agressive. Son rôle de communicateur est primordial pour le bon déroulement de la vie dans la déchèterie.
Programme

Objectifs de la formation
Basé sur les outils de la PNL (programme neuro-linguistique), cette formation a pour but de vous faire découvrir des principes du fonctionnement humain et vous permettre de vous développer vous-même dans le but de vivre votre quotidien avec de nouveaux moyens pour faire face aux défis de votre métier.
Seront abordés :
- Positions physique et psychologique dans les échanges avec les usagers : garder un état d’esprit constructif
- Désamorçage et gestion de conflit : comment faire face à des situations de tension
- Gestion des émotions (colère, tristesse, frustration, …)
Modalités pédagogiques
Madame Anne Marie Perri, directrice du collège Romand de PNL et formatrice donnera ce cours. La méthode mettra en pratique les acquis théoriques par des exercices faciles à reproduire afin de les utiliser au quotidien.
Un feedback de groupe permet ensuite d’amener des clarifications et d’en-
visager des façons de l’appliquer au contexte de la déchèterie.
Prochaines sessions
-
04/04/23 (08:30 → 17:30)
Lieu
Durée
-
7h30m
Prix
-
420 CHF Net de TVA - membre COSEDEC -
460 CHF Net de TVA - non membre
Le paiement de la formation se fait sur facture, et se règle après celle-ci.
Public visé
-
Responsables et agent·e·s de déchèteries
Prérequis
-
Vouloir participer au cours