Nos offres pour les communes

Nous proposons différentes formules pour soutenir les communes dans la gestion des déchets et la sensibilisation des habitant-e-s.

Animations lors de manifestations

Des animations et des stands pour des marchés, fêtes ou tout autre événement dans votre commune. Les jeux sont destinés à un large public et abordent des thèmes liés aux déchets et à la gestion des ressources naturelles. Un-e animateur-trice vient sur place avec le matériel, s’occupe du montage et démontage, et bien sûr, anime les jeux.

Améliorer la qualité des biodéchets

COSEDEC propose un soutien aux communes dans le but d’améliorer la qualité et la quantité des déchets de cuisine collectés auprès des ménages. Notre approche mise sur des supports de communication attractifs et des actions de sensibilisation de proximité.

Ambassadeurs du tri

Les agents de déchèterie manquent souvent de temps pour informer les citoyen-e-s sur le tri correct des déchets. Nous proposons aux communes des ambassadeurs qui soutiennent les agents en déchèterie ou dans d’autres lieux de votre choix.

Communication

Nous vous mettons à disposition des outils de signalétique en déchèterie et du matériel pour vos campagnes de communication.

Coup de balai

Le Coup de balai est une action anuelle de ramassage des déchets dans les espaces publics organisée par les communes, les écoles, les associations ou toute personne motivée.

Passeport Vacances

Dans le cadre d’un passeport vacances, il est possible de visiter un site en lien avec les déchets ou de réaliser une activité animée par COSEDEC dans votre commune.

Formations pour les professionnel-le-s des déchets

Vous êtes agent-e, responsable de déchèterie, municipal-e en charge du dicastère des déchets et souhaitez acquérir de nouvelles connaissances ? Nous vous proposons tout au long de l’année des formations allant d’un à douze jours sur des sujets variés.