Campagne Responsables.ch

Campagne de communication des organismes vaudois de gestion des déchets et du Canton. Inspirées par les 5R, découvrez les dernières actions de sensibilisation directement sur le site.

Déchets compostables et rien d’autre !

Voilà le message lancé par l’ensemble des professionnels du compostage du canton de Vaud. Trop de déchets souillent le compost le rendant impropre à fertiliser des terres agricoles et horticoles.

Action de ramassage des déchets

Le « Coup de balai » est une journée dédiée à la sensibilisation contre le littering avec une action de nettoyage dans les villes de Suisse. La prochaine édition se tiendra les 5 et 6 avril 2019.

Signalétique déchèterie

Cosedec conçoit la signalétique pour votre déchèterie. Sur des panneaux robustes, des informations claires guident les visiteurs à la déchèterie et les aide à trier leurs déchets.

Game of Trash

COSEDEC a imaginé une application pour sensibiliser les Romands à la réduction des déchets. Plusieurs mini-jeux permettront de s’amuser tout en apprenant ou d’apprendre tout en s’amusant.

Pictogrammes

COSEDEC utilise des pictogrammes simples et clairs pour la sensibilisation dans les écoles. Les communes peuvent s’en inspirer pour différents supports de communication.

Guide textiles

Document pour permettre aux communes de s’interroger sur les critères techniques et environnementaux à prendre en compte afin de mettre en place une collecte et une valorisation responsable des textiles.

Escape Room

COSEDEC a créé un jeu nommé « Bunker on the edge » lié à la sensibilisation déchets et ressources naturelles. Les participants ont une heure pour résoudre l’énigme et entrer dans le bunker, leur seule chance de survie.

Fermer le menu