Améliorer le tri des biodéchets dans votre commune

Nombreuses sont les communes romandes confrontées à des défis en lien avec la collecte des déchets organiques de cuisine. Trop de personnes jettent encore les déchets alimentaires à la poubelle ou remplissent les containers à biodéchets de sacs plastiques et autres emballages qui polluent la matière.

Une formule sur mesure pour sensibiliser vos citoyen-ne-s

Nous vous proposons un soutien afin d’améliorer la qualité et la quantité des déchets organiques collectés dans votre commune. Ensemble, nous pouvons viser les objectifs suivants :

  • Encourager la pratique du tri en expliquant ses avantages et en donnant des astuces pour limiter les nuisances;
  • Sensibiliser aux conséquences de la présence de plastique dans le but de dissuader le geste;
  • Favoriser l’identification des sachets compostables;
  • Susciter un engagement de la part des citoyen-ne-s.

Des actions de terrain et une communication de proximité

L’adoption de la pratique du tri repose sur différents facteurs tels que le degré d’information, la perception des bénéfices retirés ou l’infrastructure à dispositions. Nous vous proposons d’aborder ces aspects à travers des actions de sensibilisation de proximité combinées à des supports de communication attractifs.

1. Stand didactique

Nos ambassadeurs vont à la rencontre de la population au moyen d’un stand didactique. Le public est invité à découvrir le cycle des biodéchets dans sa région, à prendre conscience des conséquences de la présence de plastiques et à passer à l’action. Un accent peut être mis sur l’identification des sachets compostables.

2. Matériel de communication

Nous mettons à disposition des supports promotionnels adaptés à votre contexte : flyer, affiche, autocollants pour les containers et bacs de tri, vidéos, visuels pour une campagne sur les réseaux sociaux.

Aperçu des possibilités sur notre page pour les citoyen-ne-s

Exemple d'un visuel possible, décliné localement.
Contacter Florence Frossard

Cette offre vous intéresse ?

Notre collaboratrice se tient à disposition pour répondre à vos demandes.

Florence Frossard

Chargée de projet et communication

A voir également