Nos animations scolaires désormais aussi proposées à Fribourg

Nos animations scolaires désormais aussi proposées à Fribourg

Après une phase-pilote en 2019-2020, les Services de l’enseignement obligatoire du canton de Fribourg ont autorisé COSEDEC à organiser ses animations sur la gestion des déchets et la consommation responsable dans les classes francophones du canton.

Quelque 250 classes fribourgeoises et de la Broye vaudoise pourront ainsi bénéficier d’animations gratuites sur la gestion des déchets et la consommation responsable durant l’année scolaire 2020-2021. Le projet est né à l’initiative de l’usine de valorisation thermique des déchets SAIDEF, qui a décidé de financer ces prestations pour les communes de sa zone d’apport. Les animations seront financées de manière progressive sur une période de trois ans au minimum. Dans la partie germanophone, elles seront données par la fondation Pusch, qui dispense en Suisse alémanique près de 3000 cours sur des sujets environnementaux dans les écoles.

Cette nouvelle offre vient s’ajouter à celle des cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel et Jura dans lesquels Cosedec propose déjà ses animations scolaires. Nous nous réjouissons de pouvoir ainsi contribuer à faire réfléchir toujours plus d’enfants et de jeunes aux impacts de nos comportements sur l’environnement!